Se faire opérer des dents de sagesse à Marignane

Vous ressentez des douleurs au fond de votre bouche ? Près de vos oreilles ou dans votre mâchoire ? Vos gencives vous font mal et semblent saigner facilement ? C’est peut-être lié à vos dents de sagesse. Le Docteur Ilan Zerbib du cabinet dentaire de Marignane vous éclaire un peu plus sur le sujet.

  1. Que sont les dents de sagesse et pourquoi leur poussée peut s’avérer douloureuse ?
  2. Que risque-t-on en l’absence de soins dentaire?
  3. N’attendez plus pour vous faire appel à votre dentiste !

Que sont les dents de sagesse et pourquoi leur poussée peut s’avérer douloureuse ?

Les dents de sagesse sont le nom que l’on donne aux dernières molaires situées à l’arrière de notre arcade dentaire. Chez la plupart des adultes elles sont au nombre de quatre et apparaissent entre la fin de l’adolescence et le début de l’âge de raison, d’où le surnom que leur ont donné les Grecs de l’Antiquité.

Généralement elles peuvent pousser sans difficultés mais chez beaucoup de personnes leur éruption est synonyme de douleurs, souvent à cause d’un manque de place ou d’une poussée un peu fantaisiste. Dans ces cas-là on peut envisager leur extraction. Si cette opération, aussi appelée avulsion, n’est pas systématique, une consultation chez notre dentiste à Marignane peut s’avérer nécessaire pour éviter de plus grandes complications.

Que risque-t-on en l’absence de soins dentaire?

Vos dents de sagesse peuvent être éruptées, incluses ou semi-incluses . Une dent éruptée aura poussé sans difficultés, comme vos autres dents, et ne vous posera donc pas de problèmes. Une dent semi-incluse sortira seulement en partie (l’autre restant sous la gencive) et sera propice aux caries étant un vrai nid à bactéries vu leur emplacement rendant difficile un bon brossage classique.

Une dent incluse quant à elle est une dent enfermée dans la mâchoire sans pouvoir en sortir ! Il se peut qu’elle ne provoque aucune douleur et ne se manifeste jamais comme il se peut au contraire qu’elle entraîne gingivite, enflement de la mâchoire ou maux de tête.

dents de sagesse

Au cabinet dentaire de Marignane nous avons constaté qu’ une poussée anarchique de ces troisièmes molaires peut engendrer un décalage de la denture. Les dents se déplacent et les incisives inférieures peuvent être amenées à se chevaucher les unes aux autres, entraînant les désagréments qui s’en suivent : transformation de la mâchoire, difficultés de langage, de mastication et de déglutition voire une déformation du visage.

Souvent la douleur persiste plusieurs jours, disparaît et puis revient. Les spécialistes sont formels et le Docteur Ilan Zerbib confirme : l’absence de soins dentaire lorsque vos dents de sagesse vous font souffrir pourrait vous conduire à des problèmes d’occlusion !

Pour le dentiste à Marignane ces risques ne sont pas à prendre à la légère puisqu’une occlusion dentaire peut impacter tout votre corps, du système nerveux à vos muscles ! L’avulsion est aussi conseillée en cas de péricoronarite, une inflammation de la gencive aux symptômes conséquents.

N’attendez plus pour vous faire appel à votre dentiste !

Vous l’aurez compris, l’extraction des dents de sagesse n’est pas automatique, mais elle est préconisée dans de nombreux cas. Si cette opération peut en effrayer certains, elle s’avère somme toute banale et engendre plus de peur que de mal ! A contrario, elle pourrait vous éviter bien des maux si vous n’agissez pas !

Au cabinet dentaire de Marignane (13700) on vous conseille de réagir dans les plus brefs délais et de nous contacter si vous ressentez des douleurs liées à vos dents de sagesse. Le Docteur Ilan Zerbib et ses équipes se mettent à votre disposition pour vous procurer les meilleurs soins dentaire. Ne laissez plus vos dents vous menez la vie dure !