Blanchiment dentaire

Les choix esthétiques

Le blanchiment dentaire est une technique pour redonner de l’éclat au sourire. La consultation d’un dentiste ou d’un praticien orthodontique est devenue courante pour éclaircir la teinte des dents et pour améliorer l’hygiène bucco-dentaire. La couleur des dents varie d’une personne à une autre et tend à devenir de plus en plus foncée avec l’âge à cause de l’amincissement graduel de la couche d’émail. On distingue quatre familles de teintes de couleurs naturelles de dents : auburn, jaune-rougeâtre, gris et gris-rougeâtre. Leur coloration peut être influencée par l’hérédité, le mode de vie et la prise de certains médicaments.

Avant de commencer un traitement de blanchiment dentaire, aussi appelé éclaircissement dentaire, le praticien réalise un bilan bucco-dentaire pour vérifier qu’il n’y ait pas de contre-indications au traitement. Il prend une empreinte de la bouche en vue de confectionner des gouttières que les patients vont appliquer pendant une période donnée sous la supervision du dentiste. Un gel blanchissant est à insérer dans la gouttière qui sera portée pendant quelques minutes toutes les nuits.

A part le blanchiment à domicile sous la supervision du dentiste, il existe aussi des blanchiments dentaires au cabinet dentaire utilisant généralement des produits plus concentrés et activés par la lumière. Une séance de blanchiment dentaire nécessite deux séances espacées de deux semaines d’une durée d’une demi-heure environ.

Besoin d’un blanchiment dentaire, le cabinet dentaire à marignane (13700) du docteur Zerbib vous attend.